Motivation et sport : comment combattre la procrastination ?

À l’époque où l’internet gagne du terrain, bon nombre de personnes remettent toujours au lendemain l’entraînement. Votremotivation retombe quand votre amie ne cesse de vous inviter à vous connecter au Facebook. Éteignez votre ordinateur et rangez votre téléphone. Ne traînez pas sur le web et prenez votre vie en main. Voici les trucs et astuces pratiques pour vous encourager à faire du sport.

Armez-vous de la détermination

Avant d’entrer dans le vif du sujet, essayons d’abord de définir la procrastination. Il s’agit d’une pathologie qui a tendance à reporter à plus tardce que l’on pourrait réaliser le jour même. Nombreuses sont les raisons qui incitent les gens à repousser l’exercice physique. Quoi qu’il en soit, il s’avère tout à fait envisageable de lutter contre ce fléau.

 

Inutile de vous juger ou culpabiliser, arrêtez également de critiquer les autres d’être responsable de la situation. Il est temps de vous tenter l’aventure et mettez-vous la pression. N’attendez pas votre entourage à dicter votre comportement. Réagissez ! C’est une question d’estime de soi. Pourquoi les autres arrivent à atteindre leur but et pourquoi pas vous ?

 

Lancez un défi et établissez un emploi du temps pour vous entraîner. Certes, les débuts vous paraissent souvent difficiles, mais après, vous vous sentirez beaucoup mieux. Quand vos amis prévoient des sorties à la dernière minute, osez à dire non. Si vous avez du mal à prendre cette décision, vous ne réussirez jamais à parvenir à votre objectif.

Pratiquez une activité qui vous plaît

Pour plus de motivation, optez pour un sport que vous aimez. N’imitez pas vos amis et surtout arrêtez de faire la comparaison. Sinon, vous serez vite découragé. Dans ce même ordre d’idée, ne choisissez pas une discipline uniquement pour impressionner votre proche. Cessez de penser aux autres, vous devez être persuadé de votre décision. Lorsque vous procurez un vif plaisir pendant les entraînements, vous aurez certainement hâte de recommencer le jour suivant.

 

Même si vous appréciez beaucoup ce que vous faites, il faut quand même savoir limiter l’exercice. Il est impératif de bien équilibrer l’effort fourni. Si vous vous donnez à fond, vous serez vite épuisé. En conséquence, vous vous découragez. Afin de ne pas arriver à ce stade, il est fortement recommandé de débuter petit à petit. L’essentiel est d’éprouver du plaisir à chaque séance. Apprenez ainsi à bien gérer la durée et l’intensité de l’entraînement. Une fois ces conseilssuivis, vous serez impatient de recommencer le lendemain.

Ayez-confiance en vous

Quel que soit le résultat, soyez content de votre progression. Gardez en tête que personne n’est parfait. Restez positif et apprenez à avoir confiance en vous. Déterminez vos talents et faites en sorte d’en tirer profit au maximum. Si vous êtes particulièrement doué en endurance, alors concentrez-vous sur cet atout. Dans le cas où la précision est votre point fort, développez-laà chaque occasion. En agissant ainsi, vous serez satisfait de votre effort.

 

Pour conclure, faire du sport requiert beaucoup de motivation. Dans le cas contraire, il reste nécessaire de se munir de la volonté. Pratiquez une discipline que vous affectionnez et soyez heureux du résultat.

Leave A Comment

Related Post

Read More